Resources

Culture Days offers free resources to support event and community organizers in the successful planning, promotion, and evaluation of their Culture Days events.

Get started by reviewing the basics of Culture Days with our Participation Guide. Then, create a user Account to register your events and get access to customizable marketing materials and templates through your Dashboard.

This year we’re inviting organizers to look at arts and culture through the lens of Unexpected Intersections. You can find out more about the 2020 theme here.

Below you’ll find Culture Days-produced resources, tools, and webinars—relevant not only for planning Culture Days events, but also for engaging your community with arts and culture year-round. New resources are added regularly, so visit this section frequently.

We’ve added some updates to our resources as the COVID-19 situation develops. Find the text highlighted in yellow throughout for information specifically related to Culture Days in 2020. We will continue to monitor the situation and keep these resources updated with the latest available information. You can also read more about our response to the crisis on this page.

Logo and brand assets

FAQ

Participation Guide

Programming Ideas

Getting Ready for Culture Days

Planning Your Event

Promoting Your Event

Public Relations Guide

Community Organizer Guide

Volunteer Management

Documenting Your Event

Culture Days Webinar Series

Indigenous Cultural Programming

School Engagement Tool Kit

2019 Campaign

Ressources

La Fête de la culture offre des ressources gratuites pour aider les organisateurs à planifier, promouvoir et évaluer avec succès leurs événements de la Fête de la culture.

Commencez par passer en revue les éléments de base de la Fête de la culture à l’aide de notre guide de participation. Ensuite, créez un compte d’utilisateur pour enregistrer vos événements et accéder à du matériel de marketing et des modèles personnalisables grâce à votre tableau de bord.

Cette année, nous invitons les organisateurs à examiner les arts et la culture à travers le prisme des croisements inattendues. Vous pouvez en savoir plus sur le thème 2020 en cliquant ici.

Vous trouverez ci-dessous des ressources, des outils et des webinaires produits par la Fête de la culture, utiles non seulement pour planifier les événements de la Fête de la culture, mais aussi pour faire participer votre communauté aux arts et à la culture tout au long de l’année.

De nouvelles ressources sont régulièrement ajoutées, alors visitez cette page fréquemment.

Nous avons ajouté quelques mises à jour à nos ressources au fur et à mesure de l’évolution de la situation COVID-19. Le texte surligné en jaune dans les ressources contient des informations spécifiquement liées à la Fête de la culture en 2020. Nous continuerons à suivre la situation et à mettre à jour ces ressources en fonction des dernières informations disponibles. Vous pouvez également en savoir plus sur notre réponse à la crise en consultant cette page.

Logo et actifs de la marque

FAQ

Guide de Participation

Idées pour la programmation

Point de Départ pour la Fête de la Culture

Plannifier Votre Événement

Promouvoir Votre Événement

Guide des Relations Publiques

Guide de l'Organisateur Communautaire

Gestion des Bénévoles

Documenter Votre Événement

La série de webinaires

Programmation Culturelle Autochtone

Trouce d'Outils pour l'Engagement Scolaire

Campagne 2019