Culture Days 2020

Last updated: September 9, 2020

Culture Days 2020: September 25th - October 25th

Jump to:
What’s new for Culture Days in 2020
Theme, planning support, and new resources
COVID-19 guidelines for organizers
Other helpful resources

What’s new for Culture Days in 2020

Join us for a national celebration where arts, culture, and creativity intersect. Indoors, outdoors, and online—discover the world of arts and culture across Canada.

Reimagined to engage and delight despite the times, Culture Days has extended beyond the traditional Weekend to a 4-week interactive, immersive arts and culture experience happening across Canada in-person where possible, and online. From September 25 to October 25, 2020, lose yourself in a labyrinth of hundreds of virtual concerts, live shows, exhibits, demonstrations, workshops and more - every option is free. Creators have been waiting to unleash their works and reconnect with the world, and it’s finally time for the curtain to rise. It’s a choose-your-own-adventure of artistry you won’t soon forget.

The Culture Days website is a promotional platform for creators of every kind to showcase hundreds of virtual and in-person activities. Visitors can find small-gathering or self-guided events near them, while going digital allows participants to virtually criss-cross the country and discover live-streamed performances and other online presentations.

Theme, planning support, and new resources

It’s not lost on our network that the 2020 theme of Unexpected Intersections has been infused with some quite unexpected new meaning. Connect with us as we share and promote the important, exciting, and perhaps unexpected reimaginings of arts, culture, and creativity. Stay up to date with the good stuff on our blog, and on social media (Facebook, Instagram, and Twitter).

Planning resources for Culture Days organizers:

  • Our revised registration system now supports in-person events, livestreamed events, digital recorded experiences, and self-guided activities.
  • For in-person events, we recommend limiting attendance and using pre-registration tools like EventBrite to manage capacity. See all our recommendations regarding COVID-19.
  • The extended timeframe gives you a greater flexibility for presenting in-person events, with a chance to access new audiences from across the country via digital activities.
  • We’ve got you covered for activity inspiration with our Programming Ideas resource, and a new Online Programming resource to help you get started in pivoting online. Learn more about other organizer’s experiences with our webinar “Pro-tips from our Peers on Going Digital.”
  • You’ll be able to join in on a large, cross-country promotional campaign highlighting the resiliency of our communities and championing the importance of arts and culture!

COVID-19 guidelines for organizers

It is every event organizer’s responsibility to be informed of and adhere to provincial, territorial, and regional restrictions and guidelines regarding operating events. You should consult public provincial and territorial information, and we strongly advise finding and reviewing local and regional guidelines as well.

As per the terms and conditions of our website, Culture Days assumes no liability with respect to any loss or claim as a result of an outbreak of COVID-19 at any events.

To help with your planning, here are some guidelines and best practices we recommend, in addition to specific regulations issued by regional public health authorities:

  • Consider setting up a pre-registration link, especially if you are expecting a higher number of people to show up. That way, you can have ticketed entry times and manage capacity and flow. Eventbrite offers this service at no charge for free events.
  • Capacity must allow for 2 metres space between each individual, and is limited to the maximum allowable gathering size according to local public health regulations.
  • Consider collecting contact tracing information. We have developed a template that you can use, available in your Dashboard > Resources —this information should be kept on file for at least 30 days post event.
  • We strongly suggest you require patrons to wear masks or face coverings when attending events.
  • Any member of the public who is exhibiting symptoms should be denied entry.
  • If it’s an indoor event, try to keep doors and windows open, weather permitting (both to encourage air flow, and reduce the amount of surface contact).
  • It’s recommended that you have accessible, on-site hand-washing stations, as well as hand sanitizer stations available throughout the venue or outdoor area.
  • If you are hosting more than one event in succession in the same space, we recommend leaving at least half an hour between scheduled events to clean the space and disinfect surfaces.
  • Use floor tape to indicate directional flow, and spacing indicators for line ups. For outdoor spaces, use signage, pylons, or other temporary structures to manage flow.
  • If you are hosting a sit-down performance, space the seating 6-feet apart and request that the audience avoid getting out of their seat while the performance is taking place.
  • In the weeks leading up to the event, ensure you are carefully monitoring the health and well-being of your staff, volunteers, and vendors. If any person of your team feels unwell, ensure they stay home.
  • Ensure your contingencies and communications are in place.

If regional restrictions change leading up to or during Culture Days, we are here to help you reconfigure your plans. If you would like to change your In Person event to a Livestream, Self Guided program, or Digital Recording at any point during the run, we can help you adjust your listing. Culture Days may need to remove or unpublish your In Person event if the health restrictions in a province or region change. We will notify you of any such change.

Thank you for helping your community, and the whole country to safely celebrate creativity and our rich and varied cultures!

If you don’t know who to connect with about Culture Days in your region, here’s a list of our provincial office contacts. Please also feel free to connect with the national office at info@culturedays.ca at any time.


Other helpful resources

Below are links to some timely resources and tools from our cross-country network:

National

British Columbia

Alberta

Saskatchewan

Ontario

Ontario Culture Days has created two resource pages for Ontario organizers and audiences:

La Fête de la culture en 2020

Dernière mise à jour: 9 septembre, 2020

Fête de la culture 2020 : 25 septembre - 25 octobre

Sautez à:
Quoi de neuf pour les Journées de la culture en 2020
Thème, soutien à la planification et nouvelles ressources
Directives COVID-19 pour les organisateurs
Quelques ressources utiles

Quoi de neuf pour la Fête de la culture en 2020

Joignez-vous à nous pour une célébration nationale où les arts, la culture et la créativité se croisent. À l’intérieur, à l’extérieur et en ligne, découvrez le monde des arts et de la culture à travers le Canada.

Re-conçue pour susciter l’intérêt et l’enthousiasme malgré ces temps difficiles, la Fête de la culture va au-delà de la fin de semaine traditionnelle et propose une expérience interactive et immersive de quatre semaines dans le domaine des arts et de la culture, en personne si possible, et en ligne. Du 25 septembre au 25 octobre 2020, perdez-vous dans un labyrinthe de centaines de concerts virtuels, de spectacles, d’expositions, de démonstrations, d’ateliers et plus encore - toutes les options sont gratuites. Les créateurs attendent depuis longtemps de pouvoir libérer leurs œuvres et de reconnecter avec le monde, et il est enfin temps que le rideau se lève. C’est une aventure artistique que vous n’oublierez pas de sitôt.

Le site web de la Fête de la culture servira de plateforme promotionnelle pour les créateurs de tout genre, afin de présenter des milliers d’activités virtuelles et en personne. Les visiteurs pourront trouver des petits rassemblements ou des événements auto-guidés près de chez eux, tandis que le passage au numérique permettra aux participants de parcourir virtuellement d’un bout à l’autre du pays et de découvrir des spectacles en direct et d’autres présentations en ligne.

Thème, soutien à la planification et nouvelles ressources

Notre réseau n’est pas sans savoir que le thème pour 2020, Croisements inattendues a pris un sens tout à fait nouveau et inattendu. Connectez-vous avec nous alors que nous partageons et promouvons les réimaginations importantes, passionnantes et peut-être inattendues des arts, de la culture et de la créativité. Restez au courant des bonnes choses sur notre blog, et sur les médias sociaux (Facebook, Instagram, et Twitter).

Ressources de planification pour les organisateurs de la Fête de la culture: Notre système d’inscription révisé autorise maintenant les événements en personne, les flux en direct, les enregistrements numériques et les activités autoguidées.

  • Pour les événements en personne, nous recommandons de limiter la participation et d’utiliser des outils de préinscription comme EventBrite pour gérer la capacité de l’auditoire. Lisez toutes nos recommandations concernant COVID-19.
  • Le délai prolongé vous donne une plus grande flexibilité pour présenter des événements en personne, avec la possibilité d’accéder à de nouveaux publics d’à travers le pays par le biais d’activités numériques.
  • Nous vous proposons des activités inspirées par notre ressource Idées de programmation et une nouvelle ressource Programmation en ligne pour vous aider à vous lancer dans le pivotement en ligne. Découvrez les expériences d’autres organisateurs avec notre webinaire “Pro-tips from our Peers on Going Digital.”
  • Vous pourrez participer à une vaste campagne promotionnelle à l’échelle du pays, qui mettra en évidence la résilience de nos communautés et soulignera l’importance des arts et de la culture !

Directives COVID-19 pour les organisateurs

Il est de la responsabilité de chaque organisateur d’événements d’être informé des restrictions et des directives provinciales, territoriales et régionales d’y adhérer. Vous devriez consulter [les informations publiques provinciales et territoriales] (https://www.canada.ca/en/public-health/services/diseases/2019-novel-coronavirus-infection/symptoms/provincial-territorial-resources-covid-19.html), et nous vous conseillons vivement de trouver et d’examiner également les directives locales et régionales.

Conformément aux conditions générales de notre site Web, la Fête de la culture n’assume aucune responsabilité quant aux pertes ou aux réclamations résultant d’une épidémie de COVID-19 lors de quelque événement que ce soit.

Pour vous aider dans votre planification, voici quelques directives et pratiques que nous recommandons, en plus des règlements spécifiques émis par les autorités régionales de santé publique :

Envisagez de mettre en place un lien de pré-enregistrement, surtout si vous vous attendez à ce qu’un nombre plus important de personnes se présentent. De cette façon, vous pourrez avoir des heures d’entrée et gérer votre capacité. Eventbrite offre ce service gratuitement pour les événements sans frais de participation.

  • La capacité doit permettre un espace de 2 mètres entre chaque personne, et est limitée à la taille maximale autorisée du rassemblement selon les règlements locaux en matière de santé publique.
  • Pensez à collecter des informations pour tracer les contacts. Nous avons développé un modèle que vous pouvez utiliser, disponible dans votre Tableau de bord > Resources - ces informations doivent être conservées pendant au moins 30 jours après l’événement.
  • Nous vous conseillons vivement d’exiger des participants qu’ils portent un masque ou une protection faciale lorsqu’ils participent à des événements.
  • Tout membre du public qui présente des symptômes doit se voir refuser l’entrée.
  • S’il s’agit d’un événement en salle, essayez de garder les portes et les fenêtres ouvertes, si le temps le permet.
  • Il est recommandé d’avoir des stations de lavage des mains accessibles sur place, ainsi que des stations de désinfection des mains disponibles dans l’ensemble du lieu de la manifestation ou à l’extérieur.
  • Si vous organisez plusieurs événements consécutifs dans le même espace, nous vous recommandons de laisser au moins une demi-heure entre les événements prévus pour nettoyer l’espace et désinfecter les surfaces.
  • Utilisez du ruban adhésif au sol pour indiquer la direction du flux et des indicateurs d’espacement pour les files d’attente. Pour les espaces extérieurs, utilisez des panneaux de signalisation, des cônes ou d’autres structures temporaires pour gérer le flux.
  • Si vous organisez un spectacle assis, espacez les sièges de 6 pieds et demandez au public d’éviter de sortir de leurs sièges pendant le spectacle.
  • Dans les semaines précédant l’événement, assurez-vous de surveiller attentivement la santé et le bien-être de votre personnel, des bénévoles et des vendeurs. Si une personne de votre équipe ne se sent pas bien, assurez-vous qu’elle reste chez elle.
  • Veillez à ce que vos mesures d’urgence et de communications soient en place.

Si les restrictions régionales changent avant ou pendant la Fête de la culture, nous sommes là pour vous aider à reconfigurer vos plans. Si vous souhaitez changer votre événement en personne pour un flux en direct, un programme autoguidé ou un enregistrement numérique à n’importe quel moment, nous pouvons vous aider à l’ajuster. Il se peut que la Fête de la culture doive supprimer ou dépublier votre événement en personne si les restrictions dans une province ou une région changent. Nous vous informerons de tout changement de ce type.

Merci d’aider votre communauté et le pays tout entier à célébrer en toute sécurité la créativité et nos cultures riches et variées !

Si vous ne savez pas à qui vous adresser au sujet de la Fête de la culture dans votre région, voici une liste des contacts de nos bureaux provinciaux. N’hésitez pas non plus à contacter le bureau national à info@culturedays.ca à tout moment.

Quelques ressources utiles

National

Colombie-Britannique

Saskatchewan

Ontario

La Fête de la culture en Ontario a créé deux pages de ressources pour le public et les organisateurs ontariens: