En vue de septembre

Dernière mise à jour: 15 mai, 2020

Fête de la culture: 25 septembre – 25 octobre 2020

Joignez-vous à nous pour une célébration nationale encore plus grande où les arts, la culture et la créativité se croisent. À l’intérieur, à l’extérieur et en ligne, découvrez le monde des arts et de la culture à travers le Canada.

La Fête de la culture va au-delà de la fin de semaine traditionnelle et propose un programme d’activités plus inclusif et plus interactif sur quatre semaines. La Fête de la culture, qui débute le 25 septembre et se poursuit jusqu’au 25 octobre, invite tout le monde à participer et à montrer son appréciation des arts et de la culture dans sa propre communauté et à travers le pays !

Le site web de la Fête de la culture servira de plateforme promotionnelle pour les créateurs de tout genre, afin de présenter des milliers d’activités virtuelles et en personne. Les visiteurs pourront trouver des petits rassemblements ou des événements auto-guidés près de chez eux, tandis que le passage au numérique permettra aux participants de parcourir virtuellement d’un bout à l’autre du pays et de découvrir des spectacles en direct et d’autres présentations en ligne.

Si vous êtes un organisateur de la Fête de la culture, voici ce que cela signifie pour vous :

  • L’inscription d’activités sera ouverte début juin, sauf en cas de difficultés techniques.
  • L’inscription prendra en charge les événements en personne*, les événements en direct, les présentations numériques (préenregistrées) et les activités auto-guidées.
  • Pour les événements en personne, nous recommandons de limiter la participation et d’utiliser des outils de préinscription comme EventBrite pour gérer la capacité.
  • L’extension du calendrier vous donnera une plus grande flexibilité pour présenter des événements en personne, avec la possibilité d’accéder à de nouveaux publics de tout le pays grâce à des activités numériques.
  • Nous travaillons sur des ressources et des outils pour inspirer de nouvelles approches en matière de programmation et vous aider à naviguer la sphère numérique en pleine évolution.
  • Vous pourrez participer à une vaste campagne de promotion à l’échelle du pays qui mettra en évidence la résilience de nos communautés et soulignera l’importance des arts et de la culture !

*Les organisateurs doivent s’assurer qu’ils respectent les directives du gouvernement régional et de la santé publique dans leur juridiction.

Nous encourageons les organisateurs qui le peuvent à prévoir la possibilité de passer aux présentations numériques. Pour les événements en personne, nous recommandons d’adopter une approche auto-guidée ou pré-enregistrée, à capacité limitée. Nos bureaux nationaux et provinciaux travailleront avec vous pour s’assurer que nous respectons toutes les exigences changeantes en matière de santé publique.

Nous sommes conscients que le soutien aux activités en ligne de la Fête de la culture nécessitera un déroulement plus long que la fin de semaine de célébration habituelle du vendredi au dimanche. Un délai plus long vous permettra d’accéder à de nouveaux auditoires de partout au pays et vous donnera plus d’occasions de vérifier ce que font vos collègues des arts et de la culture dans d’autres régions ! Le nouvel emploi du temps de la Fête de la culture est encore en cours de détermination, mais nous vous informerons bientôt des dates officielles.

Il nous est devenu clair que le thème pour 2020 de Croisements Inattendus retient maintenant une toute nouvelle signification inattendue. Nous allons concentrer nos efforts à garder les organisateurs au courant de changements importants, et appuierons les leaders du secteur dans leur support des artistes et initiatives culturelles. En même temps, nous partagerons et ferons la promotion d’excitants et importants projets créatifs qui sortent de notre paysages numérique croissant.

Nos équipes sont là pour supporter et encourager votre planification d’événements, tout en comprenant qu’il y a des changements de priorité et le besoin d’être flexible. Nous avons hâte de voir sur ce quoi vous travaillez !

Si vous ne savez pas qui contacter à propos de la Fête de la culture dans votre région, voici une liste des contacts provinciaux. Veuillez aussi vous connectez avec le bureau national n’importe quand à info@culturedays.ca.

Quelques ressources utiles

National

Colombie-Britannique

Saskatchewan

Ontario

La Fête de la culture en Ontario a créé deux pages de ressources pour le public et les organisateurs ontariens: