Rencontrez nos organisateurs

Quinton de la Nation Piikani

Quinton Crow Shoe est le coordinateur aux marketing et événements spéciaux au site de patrimoine mondial du précipice à bisons Head-Smashed-In au pied des montagnes Rocheuses de l’Alberta. Il passe son temps à promouvoir et à protéger cette endroit précieux. Il a une passion pour la sensibilisation et la fierté en vers les peuples des premières nations et pour créer une meilleure compréhension de la part de tous.

« À travers les années, le précipice à bisons Head-Smashed-In a aidé à éliminer les obstacles à la compréhension entre les peuples autochtones et non-autochtone tout en créant un dialogue entre les deux. »

En apprendre plus sur Quinton

Kaitlyn à Milton, Ont.

Kaitlyn Patience est l’organisatrice communautaire pour la région de Milton en Ontario. D’année en année, elle joue un rôle important dans la coordination des nombreux événements organisés par les artistes et créateurs d’à travers la région.

« L’aspect le plus excitant de la Fête de la culture et de voir des familles découvrir des activités ensemble. »

En apprendre plus sur Kaitlyn

Vrunda à Regina, Sask.

Vrunda Upashyay a déménagé de Mumbai à Regina en Juillet 2019 et s’est rapidement impliqué dans la vie culturelle et artistique locale, organisant son propre événement de la Fête de la culture la même année. Elle pratique la dance Bharatnatyam, apportant ses traditions culturelles à son nouvel environnement en Saskatchewan.

« Quand je pratique, j’oublie tous mes chagrins je m’immerge dans la rencontre de mon corps avec son âme. »

En apprendre plus sur Vrunda

Karen de Jube School, Alb.

Karen Youngberg est la spécialiste au développement culturel à l’Autirorium Jubilee du sud de l’Alberta, où elle organise des programmes qui mettent en valeurs l’apprentissage créatif et expérientiel. Un de ces programmes est l’école Jube, qui donne la chance à des étudiants Albertains d’expérimenter avec une grande variété d’activités artistiques et culturelles.

« Je pense que la création est une façon de savoir. »



Sebastian à Prince George, C-B.

Sebastian Nicholson dit qu’il fourrage pour des connections dans sa ville natale de Prince George en Colombie Britanique. En 2019, en tant qu’événement de la Fête de la culture, il a organisé une chasse au trésor où le but était de trouver des sculptures de champignons peintes par des membres de la communauté. Il est passionné et veut créer un sentiment de communauté et de connectivité autour de lui.

« Être un artiste à Prince George veut dire le partage d’opportunité et travailler pour favoriser un environnement qui fait que les gens se sentent en sécurité et les aide à s’exprimer »


Pam et Heather du festival Art bomb à Gananoque, Ont.

Le festival Art bomb à été créé en 2019 par deux artistes et gérantes de gallerie locales Pam Staples et Heather Haynes avec le but de célébrer les arts et la culture à Gananoque, Ont. Ce festival d’une journée, wui prend place durant la fin de semaine de la Fête de la culture, transforme la ville en un espace créatif où tous le monde est le bienvenu à participer à une multitude d’activités qui encouragent la créativité.

« Les environs des 1000 îles et de Gananoque est certainement une place qui acceuile et célèbre les arts dans toutes leurs formes »

En apprendre plus sur Pam et Heather

Rosemary à Sackville, N-B.

Dr. Rosemary Polegato est un professeur à l’université Mount Allison à Sackville, N-B, où à chaque année elle travaille avec des élèves pour organiser des événements de la Fête de la culture à travers la ville, le tout faisant partie d’un curiculum de classe. C’est un des plus vieux programmes de la Fête de le culture et un qui a du succès d’année en année.

_« Le project de la Fête de la culture permet aux étudiants de voir à quel point ils sont le bienvenus par les commercant et citoyens de Sackville. »

En apprendre plus sur Rosemary