Imprimer

Série de webinaires

La Fête de la culture s’engage à offrir des ressources que les artistes et les travailleurs culturels peuvent utiliser tout au long de l’année. Cette série de webinaires, produit en 2015, peut aider les participants à acquérir de nouvelles compétences, d'élargir leurs connaissances et renforcer leurs pratiques d'engagement du public en général. D’une durée d’approximativement une heure chacun, ces webinaires exploreront les meilleures pratiques sur les sujets des commandites, du socio financement, du marketing de contenu, du marketing numérique, comporteront une période de questions-réponses et offriront de nombreuses ressources téléchargeables — le tout gratuitement !

Horaire

22 janvier, 2015  14 h HE

Marketing des commandites, animé par Lorraine Patterson

Télécharger le livre blanc (PDF)
Télécharger la présentation (PDF)
Visionner l'enregistrement (En anglais)
26 fevrier, 2015   14 h HE

Marketing de contenu, animé par Aude Mathey 

Télécharger le livre blanc (PDF)
Télécharger la présentation (PDF)
Visionner l'enregistrement (En anglais)

26 mars, 2015    

14 h HE 

Socio financement, animé par Angie Arsenault

Télécharger le livre blanc (PDF)
Télécharger la présentation (PDF)
Visionner l'enregistrement (En anglais)

21 mai, 2015      14 h HE 

Marketing numérique partie 1 & 2, animé par Liesl Barrell

Télécharger le ebook(PDF)
Télécharger la présentation (PDF)                                                                      Visionner l'enregistrement - Partie 1 & Partie 2  (En anglais)

12 août, 2015      

14 h HE

Promouvoir votre activité de la Fête de la culture comme un pro, animé par Kelly Stahl

Télécharger la liste de vérification (PDF)
Télécharger la présentation (PDF)
Visionner l'enregistrement (En anglais)
Télécharger le planning (Excel)

 

 

Animatrices 

Kelly StahlConseillère principale, Développement économique et tourisme, Ville de Brampton

Kelly Stahl a plus de 14 ans d’expérience professionnelle en développement économique pour le secteur municipal. Dans son rôle actuel en tant que conseillère principale avec le Bureau de développement économique et de tourisme de la Ville de Brampton, Kelly gère l’implantation de la stratégie HACE, une initiative de la ville conçue pour conserver et développer les domaines de patrimoine, arts, culture et divertissement de la ville. Avec un certificat de maîtrise en leadership municipal de la Schulich School of Business, Kelly apporte une vaste expérience et des fortes compétences en leadership au développement des programmes clés qui soutiennent la croissance d’une économie créative, y compris l’encouragement de la participation populaire et de l’engagement communautaire à la fin de semaine de la Fête de la Culture, et le lancement réussi du premier Makerspace de Brampton. Organisatrice communautaire de coeur, Kelly croit en la puissance de la collaboration et travaille avec divers acteurs pour aider la communauté créative à prospérer.

Angie Arsenault Auteur-compositeur, interprète et productrice indépendante

En 2009, Angie est devenue l'une des premières auteurs-compositeurs-interprètes au Canada à financer la production et la sortie de son album grâce au socio financement. 

Angie est issue d’une famille de musiciens originaire de l'Île-du-Prince-Édouard et possè aujourd'hui plus de 20 ans d'expérience dans domaine. Celle-ci a lancé trois albums solos, un court-métrage, à composé de la musique pour plusieurs projets dont une websérie. Angie continue à partager son enthousiasme pour la musique et les arts de la scène, et est reconnue comme l'un des coach vocal des plus recherchés à Montréal. Angie a plus récemment été réalisatrice-productrice de son 3e projet à succès via socio financement : "The Roots Project" - un album enregistré en collaboration avec sa famille. Le projet est présentement en nomination pour un prix « 2015 Music PEI Award ».

Vous pouvez contacter Angie sur Linkedin ou à travers son site web. www.angiemusic.com

Lorraine PattersonDirectrice associée des programmes de commandite du festival de Stratford.

Lorraine Patterson a connu une remarquable carrière de plus de 25 ans en commandite et en marketing, se concentrant particulièrement sur le genre artistique et le divertissement. Amorçant sa carrière en marketing de la commandite à Arts & Communications Counselors (une entreprise torontoise spécialisée en marketing de commandite), elle a ensuite encadré les équipes d’agences de publicité et de marketing telles qu’Echo Advertising et Scott Thornley & Company.

Par la suite, elle a été vice-présidente de Wakeham & Associates Marketing, inc., l’un des principaux organismes de commandite en Amérique du Nord, avant de prendre les fonctions de directrice du marketing et des commandites au sein de Dancap Productions. Mme Patterson a rejoint le festival de Stratford début 2012 au poste de directrice associée des programmes de commandite.

Tout au long de sa carrière, elle a géré avec succès un éventail de comptes de commandites et de campagnes marketing pour les secteurs des arts et du divertissement. Elle continue d’élaborer et d’implanter des programmes de marketing de commandite offrant des solutions uniques et créatives.

Mme Patterson est diplômée de l’Université de Toronto, conférencière pour l’engagement et la sensibilisation du public à l’école de théâtre de l’Université Ryerson, et préside également à titre bénévole le CODA (Conseil pour abus de drogues), un organisme sans but lucratif qui offre des programmes de prévention de la toxicomanie aux jeunes dans les écoles.

Liesl BarrellCofondatrice et CEO, Third Wunder

Basée à Montréal, Liesl Barrell est une spécialiste du marketing numérique ayant travaillé dans nombre d’agences de communication et publicité (High-Touch CommunicationsTwist Imagew.illi.am) au service de marques comme Van HoutteJust For LaughsBirksLise WatierMary Kay, Bombardier  et d'autres. En 2014, Liesl cofonde sa propre agence de marketing numérique, Third Wunder, afin d'optimiser le potentiel de réussite en ligne de marques culturelles et durables. 

Auparavant, elle a étudié en théâtre à l’Université McGill, à Montréal et à l'Université de Toronto et cette expérience du monde des arts continue d'alimenter sa passion pour les médias, anciens et nouveaux. Dans ses temps libres, elle aime écrire dans divers médias et a contribué à plusieurs blogues de la vie culturelle montréalaise. Dans ses temps libres, elle contribue à de nombreux blogues aux quatre coins de l'Internet et elle est membre du comité organisateur de Montreal Girl Geeks, la branche locale du réseau mondial Girl Geek Dinners, qui organise des événements mensuels pour les femmes du milieu des technologies. Liesl Barrell siège au conseil de Yes Montreal et du programme WIT Montreal et elle est connue pour avoir porté la moustache lors de Movember {) Il est possible de la contacter à travers LinkedIn, Twitter et dans la vraie vie (s'il est vrai qu'une telle chose existe).

Aude MatheyBlogueuse culturelle – Chargée de comptes en charge des activations d’offres et des relations avec les partenaires au Cirque du Soleil

Férue de culture et passionnée par les nouveaux médias,  Aude Mathey est tout d’abord une #museogeek, une amatrice d’art connectée. Elle a créé Culture et Communication en 2005 comme une plateforme centrale pour les bonnes pratiques en communication, marketing et médiation culturels. Culture et Communication a fait suite à la publication de son premier ouvrage : Le musée virtuel : quel avenir pour la culture numérique ?

Spécialiste en communication et marketing, Aude a travaillé plusieurs années pour des entreprises et des institutions dans les domaines artistique et du divertissement. Elle a ainsi collaboré à la stratégie de communication du Musée Soulages et de la Fête de la musique en France, géré les plans médias de grands-comptes dans  un gros journal régional français, créé la stratégie de communication et de contenu pour MuseomixMTL au MBAM et développé la présence de Getty Images au Québec (Canada); où elle a accompagné ses clients dans leurs réflexions en marketing de contenu. Elle siège également au Comité de direction de Museum Africa à Chicago. 

Aude a désormais rejoint le Cirque du Soleil en tant que spécialiste marketing en charge des activations d’offres en Amérique du Nord, Europe et Océanie. Vous pouvez contacter Aude sur Linkedin ou Twitter.