Contact
27, 28, 29 Septembre
close
Rechercher des événements près de chez moi ...

Ou


Quand


Réduire vos résultats


Filter by Activity Types, Categories & Keywords
Imprimer

L'Argumentaire éclair

Tags: Trucs et astuces

Plus la fin de semaine de la Fête de la culture approche, plus les gens en parleront. Vous pourriez toutefois vous demander comment décrire exactement la Fête de la culture. Sans trop rentrer dans les détails, comment peut-on parler de la Fête de la culture?

L'argumentaire éclair est une excellente façon d'expliquer rapidement le caractère unique de la Fête de la culture à toute personne qui ne connait rien au mouvement. Il s'agit d'une description claire et concise : son nom en anglais (elevator pitch) suggère d'ailleurs qu'il s'agit d'un exposé sommaire qui peut être lu et compris au cours d'un voyage en ascenseur. En clair, c'est un moyen simple et très efficace de faire comprendre un message.

Ci-dessous, voici un argumentaire éclair en quatre points que vous pouvez utiliser lorsque vous parlez de la Fête de la culture.

  • La Fête de la culture est un mouvement bénévole pancanadien axé sur la collaboration dont le but est de favoriser la sensibilisation, l’accessibilité, la participation et l’engagement de tous les Canadiens à la vie artistique et culturelle de leurs communautés.
  • Chaque année, pendant la fin de semaine de la Fête de la culture, des milliers d'artistes, de personnes, d'organismes et de communautés offrent des activités gratuites, pratiques et interactives qui incitent le public à venir « dans les coulisses » pour découvrir le monde des artistes, créateurs, historiens, architectes, conservateurs de musée et concepteurs dans leur milieu de travail.
  • Cette année, la Fête de la culture se déroule partout au Canada les, par exemple,28, 29 & 30 septembre, 2018.​
  • Vous pouvez tout savoir sur les activités artistiques et culturelles dans votre communauté au fetedelaculture.ca.

Présenté initialement sur le blogue de la Fête de la culture par Erica Mattson, 14 juillet 2011.