Print

How to Use the Bright Spots Schedule

Tags: Tipsheet, Web, Promotion, Activity organizers, Community Organizers, Culture Days Tools, PDF

The Bright Spots Schedule, presented by National Partner Sun Life Financial, through their Making the Arts More Accessible™ program, is a free, online scheduling tool that allows members of the public to create a personalized schedule of activities taking place in their community over the Culture Days weekend.

The Bright Spots Schedule is also a great tool for activity and community organizers to publicize their activities by creating a printed or online program guide that helps the public plan their weekend in advance.

This tipsheet explains how activity and community organizers can use the Bright Spots Schedule as an additional promotional tool to help publicize their activities.

Creating Your Schedules

The Culture Days Bright Spots Schedule is easy to use! Once you create and login into your “My Culture Days” account on culturedays.ca, simply click on the “My Schedule” tab on the right and then on the “Create a Culture Days Schedule” button. Click on “edit” to give your schedule a name and description and then click on “Add.” For every subsequent schedule you would like to create, just click on the “Add A New Schedule” button. You can toggle between schedules by selecting the schedule you would like to view in the drop-down menu.

Adding Activities

Adding activities is just as easy as creating an account! Once you have logged into your “My Culture Days” portal, browse registered activities and select those you wish to add to your schedule by using the green “Add to my Bright Spots Schedule” button (located on the middle-right of each activity description page). Pick the date and time (if the activity is occurring more than once) and which schedule you would like to add it to, if you have more than one. Once successfully added, a confirmation message will be displayed: a green button will appear below the yellow one and will read “Added to schedule.” The activities you have decided to add to your schedule will automatically appear in your customized three-day schedule.

Viewing Your Schedule
s

To view your schedules, simply go to your “My Culture Days” portal and click on the “My Schedule” tab on the right. Pick the appropriate schedule from the drop- down menu on the right.

Removing an Activity

Deleting an activity from your Bright Spots Schedule is easy. Simply click on the trash icon to the right of the activity you would like to delete. A message window will pop up asking you to confirm that you want to remove the activity; click the “Remove” button and you’re done!

Exporting and Printing Your Schedule

You can export your customized schedule in a number of ways: by email, to popular calendar platforms like Outlook, iCal, or Google, and as a printable PDF document. For organizers who want to create a program booklet, choose the “Print My Schedule” option where you can include an accompanying cover and customized title.

Sharing Your Schedule

Spread the word by sharing your schedule on your website, blog or by email. Simply click on the “Share” link in the Bright Spots Schedule dashboard and copy/paste the URL provided in the pop-up window. The link is unique to your schedule – any changes you make to your schedule will be reflected wherever you have imbedded it.

N.B.: To view your schedule in its sharable and public version, remember to log out of the “My Culture Days” portal first.

So, what are you waiting for? Create your Culture Days Event schedule NOW!

Imprimer

L'Horaire Zones radieuses de la Fête de la culture, rendu possible grâce au soutien généreux de la Financière Sun Life, partenaire national, est un outil de planification en ligne gratuit qui permet aussi bien aux organisateurs d'activités qu'aux membres du grand public de créer des horaires personnalisés des activités qui auront lieu pendant la Fête de la culture.

Les organisateurs d’activités et communautaires de la Fête de la culture peuvent utiliser l’Horaire Zones radieuses de la Fête de la culture pour créer, imprimer ou téléverser un guide des activités, identifiant les activités ayant lieu sous un même toit ou dans un même quartier, ou des activités inscrites dans un contexte d’organisation plus large comprenant plusieurs activités.

Cette fiche de conseils explique comment les organisateurs d'activités et les organisateurs communautaires peuvent utiliser l'Horaire Zones radieuses en tant qu'outil de promotion supplémentaire pour faire connaître leurs activités.

Créer vos horaires

L'Horaire Zones radieuses de la Fête de la culture est facile à utiliser ! Lorsque vous êtes connecté à votre portail « Ma Fête de la culture » sur le fetedelaculture.ca, vous n'avez qu'à cliquer le lien à droite qui indique « Mon horaire » et ensuite le bouton « Créer un horaire Fête de la culture ». Utilisez le bouton « Modifier » pour donner un titre et une description à votre horaire et cliquez « Ajouter ». Pour tout horaire subséquent que vous désirez créer, il faut simplement cliquer sur le bouton « Créer un nouvel horaire ». Pour passer d'un horaire à un autre, sélectionnez celui que vous voulez visualiser du menu déroulant.

Ajouter des activités

Il est aussi facile d'ajouter des activités que de créer un compte ! Lorsque vous êtes connecté à votre portail « Ma Fête de la culture » sur le fetedelaculture.ca, il suffit de parcourir les activités et choisir celles que vous désirez ajouter à votre horaire en utilisant le bouton jaune « Ajouter à mon Horaire Zones radieuses » (qui se trouve en haut à gauche de chaque page de description des activités). Choisissez la date et l'heure (si l'activité a lieu plus d'une fois) et l'horaire auquel vous voulez l'ajouter, si vous en avez plusieurs. Lorsque l'activité aura été ajoutée avec succès, un bouton vert apparaîtra sous le bouton jaune et indiquera « Ajouté à votre horaire ». Les activités que vous avez choisi « d'ajouter à votre horaire » apparaîtront automatiquement dans votre horaire personnalisé de trois jours.

Visualiser votre horaire


Pour visualiser votre horaire, vous n'avez qu'à accéder à votre portail « Ma Fête de la culture » et cliquer le lien à droite « Mon horaire ». Choisissez l'horaire approprié du menu déroulant à droite.

Supprimer une activité

C'est facile de supprimer une activité de votre Horaire Zones radieuses. Vous n'avez qu'à cliquer l'icône poubelle située à droite de l'activité que vous désirez supprimer. Une fenêtre de message apparaîtra et vous demandera de confirmer que vous désirez supprimer l'activité; cliquez sur le bouton « Supprimer » et c'est fait!

Exporter et imprimer votre horaire

Vous pouvez exporter votre horaire personnalisé de plusieurs façons : par courriel, dans des plates-formes de calendrier populaires (p. ex., Outlook, iCal ou Google), ou sous forme de fichier PDF prêt pour l’impression. Les organisateurs qui veulent réaliser une brochure de leur programmation n'ont qu'à choisir l'option « Imprimer mon horaire » qui leur permettra d'ajouter une couverture et un titre personnalisés.

Partager votre horaire

Faites connaître vos activités en partageant votre horaire sur votre site Web, blogue ou par courriel. Cliquez le lien « Partager » dans le tableau de bord de l'Horaire Zones radieuses et copiez et collez l'URL fourni dans la fenêtre contextuelle. Ce lien est unique à votre horaire – toute modification apportée à votre horaire apparaîtra également à l'endroit où vous avez intégré le lien. Veuillez noter : pour visualiser votre horaire sous sa forme partageable et publique, n'oubliez pas de vous déconnecter du portail « Ma Fête de la culture » en premier.

Alors, qu'attendez-vous? Créez votre Horaire des activités Zones radieuses dès MAINTENANT!