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Cinq conseils avant de publier une description

Tags: Trucs et astuces, Organisateurs d'activités, Les organisateurs communautaires

Votre description d'activité est toujours en mode provisoire sur le site Web de la Fête de la culture? Tant que vous n'aurez pas cliqué « envoyer », l'information ne pourra pas être lue par les visiteurs du site Web. Vous pourriez être tenté d'attendre d'avoir confirmé tous les détails de votre activité mais c'est une bonne idée de publier vos informations en ligne le plus vite possible afin de tirer pleinement parti de la campagne de marketing et d'ajouter votre initiative aux milliers d'activités qui auront lieu partout au Canada. Voici quelques conseils pour vous aider à y parvenir :

1. Publiez l'essentiel puis ajoutez les détails plus tard

N'hésitez pas et envoyez l'inscription de votre activité même si certains détails restent à confirmer. Ne vous inquiétez pas! Le système d'inscription en ligne vous donne l'accès en tout temps à votre compte pour vous permettre d'éditer les détails et de mettre à jour la description de votre activité.

Exemple : publiez le titre de votre atelier et une description courte et accrocheuse. Vous pourrez étoffer la description de l'atelier plus tard.

2. Limitez-vous à une courte description

Trois ou quatre phrases convaincantes suffisent généralement à communiquer tous les renseignements essentiels d’une activité. Étant donné que les visiteurs du site Web de la Fête de la culture liront plusieurs descriptions d'activités, fournissez-leur clairement des informations essentielles. Donnez l'adresse de votre site Web afin que les internautes puissent en savoir plus à votre sujet s'ils le désirent.

Exemple : N'incluez pas de longues biographies, des réflexions d'artiste et un texte historique sur votre discipline artistique.

3. Évitez de regrouper plusieurs activités

Le regroupement de plusieurs activités dans une seule et même description peut créer un texte long et déroutant (de plus, vous pourriez être en attente de la confirmation des derniers détails d'une activité alors que toutes les autres sont complètes et prêtes à être publiées). En inscrivant chaque activité séparément, vous aurez une plus grande présence sur le site Web en plus de faciliter la vie des internautes à la recherche d'une activité en particulier.

Après avoir sauvegardé la première activité, cliquez sur « Ajouter une nouvelle activité » sur la page « Mes activités » pour en ajouter une autre.

Exemple : Votre site patrimonial organise une visite guidée à pied et une démonstration pratique. Créez deux activités séparées dans votre compte au lieu d'une seule.

4. Votre activité sur la carte

Une fonction de carte est accessible pour toutes les activités inscrites et le site Web de la Fête de la culture propose une carte du Canada qui indique toutes les activités au pays afin que les internautes puissent cliquer sur leur communauté et voir ce qui s'y passe. Assurez- vous d'inscrire votre adresse complète avec le code postal pour valider et confirmer votre endroit sur la carte.

Exemple : Sur la carte, les spectateurs pourront constater que votre activité est à quelques pas de plusieurs autres activités.

5. Ajoutez une image

Avec une photo accrocheuse, votre activité se distinguera des autres et attirera à coup sûr l'attention des internautes. Si vous n'incluez pas de photo, le système utilisera une image standard de la Fête de la culture.

Exemple : ajoutez une photo de votre lieu (surtout si c'est un lieu emblématique), d'une activité semblable à la vôtre ou d'une œuvre d'art aux couleurs vives.

Pour en savoir plus sur la rédaction d'une bonne description d'activité, consultez l'article "Conseils pour l'écriture d'une description d'activité"

Présenté initialement sur le blogue de la Fête de la culture par Aubrey Reeves, directrice de la Fête de la culture en Ontario, 30 juin 2010.