Contact
September 27, 28, 29
close
Search events near me ...

Or

Where


When


Narrow your results


Filter by Activity Types, Categories & Keywords
Print

Declare Your Alliance (Municipal Proclamation)

Tags: Municipalities, Word

More and more cities and towns are engaging in making the Culture Days weekend a dynamic local celebration of arts and culture each year. And since Culture Days’ inception in 2010, a growing number of them have signed official proclamations to affirm their commitment to the inherent benefits of arts and culture for their citizens.

In Québec, where the inspiration for Culture Days originated, 536 municipalities have signed the official Declaration of Journées de la culture and 267 municipalities directly organize cultural activities during the weekend-long celebration of local arts and culture. To date, so many cities and towns all across Canada have already signed official Culture Days proclamations. Is YOURS next?

If you are passionate about arts and culture—an engaged citizen, artist, cultural worker, or work for a municipality or town, encourage your elected officials and mayor to make Culture Days part of its annual programs by signing an official proclamation. Download this proclamation template as a guide for the official document and help root arts and culture as a vital quality of life factor for the citizens of your city now! 
 


 

Download template here (WORD)

Contact
27, 28, 29 Septembre
close
Rechercher des événements près de chez moi ...

Ou


Quand


Réduire vos résultats


Filter by Activity Types, Categories & Keywords
Imprimer

Déclarez votre alliance

Tags: Municipalités, Word

Chaque année, de plus en plus de villes, villages et municipalités régionales de comté s'engagent à faire de la Fête de la culture une grande fin de semaine de célébration à l'intention de leurs citoyens. Depuis l'avènement de la Fête de la culture en 2010, un nombre croissant de municipalités ont signé une proclamation officielle pour affirmer ouvertement leur engagement en faveur des bienfaits qu'apportent les arts et la culture à leurs citoyens.

Au Québec, d'où est venue l'inspiration pour la Fête de la culture, 555 municipalités ont signé la Déclaration des Journées de la culture et 267 municipalités ont organisé leurs propres activités culturelles pendant la fin de semaine de célébration des arts et de la culture. À ce jour, plusieurs villes et villages dans tout le Canada ont déjà signé la proclamation officielle de la Fête de la culture. VOTRE MUNICIPALITÉ sera-t-elle la prochaine ?

Ainsi, si vous avez une grande passion pour les arts et la culture (à titre de citoyen engagé, d'artiste, de travailleur du milieu culturel ou au sein d'une ville, un village ou une municipalité régionale de comté), encouragez vos élus municipaux et votre maire à inclure la Fête de la culture dans la programmation annuelle de la municipalité en leur demandant de signer une proclamation officielle. Téléchargez dès maintenant la  résolution type qui sert de guide pour la rédaction d'un document officiel qui aidera à enraciner les arts et la culture comme facteur indispensable de la qualité de vie des citoyens de votre municipalité !
 

Téléchargez maintenant