Current Opportunities

Culture Days is looking for contributors and writers with fresh perspectives and unique stories to share.

The arts emerged as a lifeline of joy, hope and reprieve needed to make it through this past year. Collectively, we’re imagining what a post-pandemic world could look like and how we can each contribute to that picture being brighter. Through that lens, Culture Days has chosen RE:IMAGINE as the very apt 2021 theme. With an understanding that we cannot return to how things were, RE:IMAGINE signals a positive turning point that acknowledges a desire to forge new ideas and break new ground.

The Culture 365 blog is the spot for innovative and inspirational stories of cultural engagement and participation from across the country. This coming year, we’ll be sharing research, ideas, and stories examining the theme: how are artists, creatives, cultural organizations, and institutions contributing to what comes next? What will it take to create a sustainable and fundamentally inspiring industry that champions essential diversity, equity, and inclusion? What impact can this have on the greater public’s perception of arts and culture and its role in society?

RE:IMAGINE
RE:CONNECT RE:GENERATE
RE:__________
It’s your move.

Are you following an artist collective that is RE:MIXING their practice? Know of a young activist that is working to RE:CALIBRATE arts and culture policy in Canada? Has the past year inspired you to pick up an old artistic skill and RE:AWAKEN your creativity?

We’re looking for both English and French pieces running approximately 800-1,000 words, preferably tied to a Canadian context. Culture Days is able to offer a flat fee of $300 CAD, and can work with you to develop your piece. Drop us a line, we’re all ears.

New to the Culture 365 blog? Check out our 2020 blog series here to get a sense of the stories we publish and our style.

Call open until March 12th at 5pm EST. Please email Alyssa Trudeau at alyssa.trudeau@culturedays.ca with your pitch and 2-3 pieces of previous work.

Opportunités actuelles

La Fête de la culture recherche des contributeurs et des écrivains ayant de nouvelles perspectives et des histoires uniques à partager.

Les arts sont apparus comme une bouée de sauvetage de joie, d’espoir et de répit nécessaire l’année dernière. Collectivement, nous imaginons à quoi pourrait ressembler un monde après la pandémie et comment chacun de nous peut contribuer à un futur plus brillant. C’est pour cela que la Fête de la culture a choisi le thème très pertinent pour 2021, RÉ:IMAGINER. En comprenant que nous ne pouvons pas revenir en arrière, RÉ:IMAGINER marque un tournant positif qui reconnaît le désir de forger de nouvelles idées et d’innover.

Le blogue de Culture 365 est là où l’on peut trouver des histoires innovantes et inspirantes sur l’engagement et la participation à la vie culturelle partout au pays. Cette année, nous partagerons des recherches, des idées et des histoires sur le thème suivant: comment les artistes, les créatifs, les organismes et les institutions culturelles contribuent-ils à ce qui va suivre? Que faudra-t-il pour créer une industrie durable et fondamentalement inspirante qui défend les principes essentiels de la diversité, d l’équité et de l’inclusion? Quel impact cela peut-il avoir sur la perception qu’a le grand public des arts et de la culture et de son rôle dans la société?

RÉ:IMAGINER
RE:CONNECTER
RE:GÉNÉRER
RE:__________
C’est à vous de jouer.

Suivez-vous un groupe d’artistes qui font du RE:MIXING? Connaissez-vous un jeune activiste qui travaille à RE:CALIBRER la politique artistique et culturelle au Canada ? L’année dernière vous a-t-elle inspiré à reprendre une vieille pratique artistique et à RÉ:VEILLER votre créativité ?

Nous recherchons des textes en anglais et en français d’environ 800 à 1000 mots, de préférence liés à un contexte canadien. La Fête de la culture est en mesure d’offrir un tarif fixe de 300 $CAN et peut travailler avec vous pour développer votre texte. N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre écoute.

Êtes-vous nouveau au blogue de Culture 365? Consultez notre série de blogues 2020 ici pour avoir une idée des histoires que nous publions et de notre style.

L’appel est ouvert jusqu’au 12 mars à 17h HAE. Envoyez un courriel à Alyssa Trudeau à alyssa.trudeau@culturedays.ca avec votre idée et deux ou trois travaux antérieurs.