Print

Culture Days 2016

CONGRATULATIONS CANADA! OVER 2.3 MILLION CANADIANS ATTENDED CULTURE DAYS IN 2016!

Since its inception in 2009, Culture Days has attracted over 13 million Canadians to discover the wealth and diversity of artistic and cultural activities available in their community.

According to independent research conducted nationally following the 7th edition of Culture Days September 30 and October 1 & 2, 2016, Culture Days is now wonderfully encouraging the year-round participation and engagement of Canadians in the arts and cultural life of their communities. During the 2016 Culture Days weekend, over 2.3 million Canadians participated in over 7,000 free activities hosted in over 900 cities and towns across Canada. That extraordinary participation level reflects an increase of over 61% throughout year and an 8% increase over last year’s event.

Those who attended Culture Days activities in 2016 report a 98% satisfaction with the events and 5 Culture Ministers officially proclaim Culture Days in their provinces, further solidifying the hundreds of cities and municipalities that anchor the events. Culture Days' marketing partners Bell Media spread the word by delivering over 180 million media impressions through Share Your Love of Culture contest across Bell Media TV, Radio and Digital platforms and Spring Cineplex national campaign will take us to a record level of reach.

With the generous support of the National Partner Sun Life Financial, through their Making the Arts More Accessible™ program, the Culture Days Bright Spots program delivered visibility, awareness and public participation in activities over the Culture Days weekend. On the question of the benefits of arts and cultural participation, we continue to see record respondents describe arts and culture as an enrichment of their lives, claiming that it provided them with a better sense of other cultures, and agreeing that it helped their local economy.

Culture Days 2014

After 5 years since its inception, there is every indication that Culture Days is taking firm root in more communities and attracting an ever-increasing number of Canadians to discover the wealth and diversity of artistic and cultural activities available in their community.

According to independent research conducted nationally following the milestone 5th Anniversary edition on September 26, 27 & 28, 2014, Culture Days is beginning to have measurable impact in encouraging the year-round participation and engagement of Canadians in the arts and cultural life of their communities. During the 2014 Culture Days weekend, 2 million Canadians participated in 7,643 free activities hosted in 891 cities and towns across Canada.

Those who attended Culture Days activities in 2014 and at least one other Culture Days event in 2010, 2011, 2012 and/or 2013 reported that as a result of their experience, they attended more arts and cultural events (57%), became a fan of an artist or cultural organization (37%), visited more art galleries or craft studios (39%), and took on more volunteer with an arts or cultural organization (29%).

On the question of the benefits of arts and cultural participation, 73% of respondants described it as an enrichment of their lives, half claimed that it provided them with a better sense of other cultures, and one in three agreed that it helped their local economy.*

Take a look at this infographic summarizing Culture Days’ results and impact 2014.

Click on the infographic to download it. Don't forget to share it with your followers across social media. 

*Data was taken from independent research conducted by the Strategic Counsel in October 2014 following the Culture Days event (September 26, 27 and 28, 2014).


Culture Days 2013

Check out this infographic summarizing Culture Days’ exceptional results and success in 2013.


Culture Days 2012

Download this report highlighting Culture Days' first three years of success.

Imprimer

Fête de la culture 2016

BRAVO CANADA! PLUS DE 2,3 MILLIONS DE CANADIENS ONT PARTICIPÉ À LA FÊTE DE LA CULTURE

Depuis sa création en 2009, la Fête de la culture a attiré plus de 13 millions de Canadiens vers la découverte de la richesse et de la diversité des activités artistiques et culturelles disponibles dans leur communauté.

Selon une étude indépendante menée à l'échelle nationale à la suite de la 7e édition de la Fête de la culture les 30 septembre et 1er & 2em octobre 2016, la Fête de la culture encourage merveilleusement la participation et l'implication à l’année des Canadiens dans la vie artistique et culturelle de leurs collectivités. Au cours de la fin de semaine de la Fête de la culture 2016, plus de 2,3 millions de Canadiens ont participé à plus de 7 000 activités gratuites organisées dans plus de 900 villes et villages du Canada. Ce niveau de participation extraordinaire reflète une augmentation, tout au long de l'année, de plus de 61 % et une augmentation de 8 % par rapport à l'événement de l'an dernier.

Ceux qui ont assisté aux activités de la Fête de la culture en 2016 se sont dit à 98 % satisfaits de nos événements et cinq ministres de la Culture ont officiellement proclamé la Fête de la culture dans leur province, renforçant davantage les centaines de villes et municipalités qui animent les événements.

Notre partenaires marketing, Bell Media, a diffusé plus de 180 millions d'impressions médiatiques grâce à notre concours Partagez votre amour de la culture dans les plates-formes Bell Media télé, radio et numérique et notre campagne nationale du printemps Cineplex nous permettra un niveau d’atteinte record.

Grâce au soutien généreux de notre partenaire national Financière Sun Life, par le biais du programme Fière de favoriser l’accès aux artsMD, le programme Zones radieuses de la Fête de la culture a permis de faire connaître les activités et de sensibiliser et d’encourager la participation du public aux activités de la fin de semaine de la Fête de la culture. Quant aux avantages qui découlent de la participation aux arts et à la culture, nous continuons de recevoir des commentaires de répondants à un niveau record, qui décrivent combien les arts et la culture sont un enrichissement dans leur vie, qui affirment qu’ils leur ont apporté un meilleur sens des autres cultures et estimant qu'ils ont aidé leur économie locale.

Fête de la culture 2014

5 ans après sa création, la Fête de la culture est solidement ancrée dans la vie de nombreuses communautés et de plus en plus de Canadiens manifestent leur intérêt pour la scène artistique locale et pour les activités culturelles offertes près de chez eux.

Selon une étude indépendante menée à l’échelle nationale à l’issue de la 5e édition (les 26, 27 et 28 septembre 2014), la Fête de la culture exerce une influence considérable sur la participation et l’implication des Canadiens dans la vie culturelle de leurs communautés. Au cours de la fin de semaine de la Fête de la culture 2014, plus de 2 millions de Canadiens ont participé à quelque 7643 activités gratuites programmées dans 891 villes et villages à travers le Canada.

Ceux qui ont participé à des activités de la Fête de la culture en 2014 et à au moins une autre édition de la Fête de la culture en 2010, 2011, 2012 et / ou 2013 ont déclaré qu'à la suite de leur expérience, ils ont assisté à plus d'événements artistiques et culturels (57%), sont devenus amateurs d'un artiste ou d'une organisation culturelle (37%), ont visité plus de galeries d'art et de studios d'artistes (39%), et ont fait plus de travail bénévole pour un organisme artistique ou culturel (29%).

En ce qui concerne les bénéfices de la participation aux arts et la culture, 73% des répondants ont affirmé que les arts est une source d'enrichissement personnel, près de la moitié ont déclaré que les arts offrent une opportunité de mieux comprendre d'autres cultures, et un tiers étaient d'accord que les arts avaient un effet stimulant sur l'économie locale.*

Consultez le montage graphique résumant les résultats et l'impact de la Fête de la culture en 2014.

Cliquez sur le montage graphique pour le télécharger. N'oubliez pas de le partager sur les médias sociaux.

* Les données ont été tirées de la recherche indépendante menée par la firme The Strategic Counsel en octobre 2014 suite à l'occasion de la Fête de la culture (26, 27 et 28 septembre 2014).


Fête de la culture 2013

Consultez le montage graphique résumant l'exceptionnel succès de la Fête de la culture 2013.                                    


Fête de la culture 2012

Le rapport souligne les réussites de la deuxième édition

Le rapport portant sur les résultats impressionnants de la deuxième édition de la Fête de la culture qui a eu lieu du 30 septembre au 2 octobre 2011 est maintenant disponible. Un grand merci à toutes les personnes qui ont pris le temps de transmettre leurs réponses et leurs commentaires et qui ont contribué à l’effet dynamisant du mouvement sur des centaines de communautés de l’ensemble du Canada !

Téléchargez le rapport ici