Appel à la participation

Un appel est lancé à tous. Que vous soyez un créateur professionnel ou amateur (artiste, artisan, éducateur, animateur, historien, conservateur, chorégraphe, architecte, designer, pour n’en nommer que quelques-uns), que vous représentiez une ville, une bibliothèque, un groupe ou un organisme dans une communauté urbaine ou rurale ou dans une banlieue : tout le monde peut jouer un rôle pendant la Fête de la culture!

Une invitation est lancée à tous. Les personnes, les groupes et les municipalités sont tous invités à inscrire des activités artistiques ou culturelles gratuites qui favorisent l’interaction dans leur communauté au cours de la Fête de la culture qui aura lieu les 27, 28 et 29 septembre 2013.

Vous n’organisez pas d’activité. Mais en tant que membre d’une communauté, vous pouvez jouer un rôle prédominant afin de montrer aux artistes et aux organismes culturels à quel point ils sont importants. Vous êtes peut-être déjà un participant actif à des activités artistiques et culturelles ou vous êtes peut-être curieux de découvrir de nouvelles aventures créatives dans votre communauté. Si oui, la Fête de la culture représente une occasion idéale pour vous!

Il n’y a aucuns frais d’inscription. Si vous voulez offrir une activité artistique ou culturelle gratuite qui favorise la participation et l’interaction au cours de la quatrième fin de semaine annuelle de la Fête de la culture, inscrivez-la dès maintenant!

Consultez le Guide de participation de la Fête de la culture pour en savoir plus sur la présentation d’une activité et les différentes manières de participer.

Inscrivez-vous ici!

* Pour inscrire une activité qui se déroulera en Alberta, veuillez consulter le site Web des Alberta Culture Days.
** Pour inscrire une activité qui se déroulera au Québec, veuillez consulter le site Web des Journées de la culture.

 

Pourquoi inscrire une activité?

Les raisons ne manquent pas : pour mettre en valeur votre communauté, accroître votre notoriété et vous frotter à de nouveaux publics, créer des réseaux et tisser des liens avec des citoyens qui partagent vos valeurs et vos idées !

En lire plus

Autres manières de participer

Tout le monde peut participer! Si vous ne planifiez pas ou n’organisez pas une activité, vous pouvez participer autrement en appuyant de plusieurs manières ce qui se passe dans votre communauté. Voici comment prendre part à la Fête.

La Fête de la culture est une initiative fondée sur la solidarité et la collaboration et, même si vous ne présentez pas d’activité, elle dépend de votre participation.

En lire plus