Événements

CBC célèbre la Fête de la culture!

Partenaire national de radiodiffusion de la Fête de la culture, la CBC est fière de collaborer à plusieurs manifestations qui auront lieu à Calgary, l'une des capitales culturelles du Canada pendant la Fête de la culture en 2012. Le lancement de la Fête de la culture aura lieu le 27 septembre avec Q WITH JIAN GHOMESHI, une émission qui sera enregistrée depuis le MacEwan Hall sur le campus de l'Université de Calgary. L'émission sera diffusée le vendredi 28 septembre à 10 h et 22 h HE (10 h 30 NT) sur CBC Radio One.

« La Fête de la culture donne une occasion unique à tous les Canadiens de non seulement découvrir la vie culturelle et les activités qui ont lieu dans les communautés de leur région mais d'y participer pleinement. C'est une chance pour eux de découvrir des trésors dont ils ignoraient peut-être l'existence, affirme Jian Ghomeshi. Chaque année, j'attends avec impatience cette fin de semaine et je suis fier de jouer un rôle dans la célébration de la CBC qui souligne l'importance de ce mouvement national qui a vraiment pris racine au pays. »

CBC/Radio-Canada présente aussi un concert gratuit pour les Calgariens, le samedi 29 septembre au Olympic Plaza, mettant en vedette des artistes locaux, dont High Valley, Samantha Savage Smith et The Dudes. Partout au pays, les établissements de la Société participent aux activités de la Fête de la culture, en collaborant de près avec l'équipe de travail de la Fête de la culture. CBC/Radio-Canada Vancouver a participé à la création d'un concours de photos numériques sur le thème de la Fête de la culture 2012, J'aime la culture. Ainsi, on a demandé aux gens du public de téléverser sur le site web de CBC/Radio-Canada C.-B. des photos illustrant ce que la culture signifie pour eux. À Winnipeg, le lancement officiel de la Fête de la culture aura lieu le 28 septembre, de 11 h à 14 h, au Old Market Square, tandis qu'à Toronto, METRO MORNING sera en ondes en direct le 20 septembre à l'occasion de l'ouverture du Regent Park Arts & Cultural Centre, de 5 h 30 à  8 h 30. En plus des nombreux événements organisés à l'échelle du pays, CBC/Radio-Canada a produit 11 émissions spéciales régionales de 30 minutes sur les secrets culturels et les influences culturelles. Ces émissions seront diffusées à CBC Television le jeudi 27 septembre, à 18 h 30, heure locale.

  • Partager